Deux mois en Irlande: Les îles d’Aran

Durant ma première année en étude supérieure j’ai eu l’occasion de réaliser séjour linguistique en Irlande afin d’approfondir mon niveau d’anglais. Pendant près de deux mois j’ai eu l’occasion de sillonner le pays. Partant de Galway, Cork en passant par Limerick j’ai pu découvrir des paysages et lieux que je ne connaissais pas. C’est pour cela aujourd’hui je vous donne mon top des lieux à visiter en Irlande ainsi que mes conseils pour en profiter un maximum. Dans cet article je vais donc vous parler d’un lieu qui m’a énormément marqué. Les îles d’Aran.

Les îles d’Aran

Les îles d’Aran sont trois îles situées dans l’ouest de l’Irlande dans le comté de Galway. Pour y accéder cela est simple. Il suffit tout simplement de prendre une petite croisière mise à disposition pour le transport de personnes. Le trajet est assez court, mais attention aux personnes qui ont le mal de mer !  

Pour ma part j’ai visité l’île principale des trois îles d’Aran. L’île est marqué par ces grandes maisons de couleurs se trouvant en bord de mer. Il y en peut mais on peut tout de même y trouver un bar, un musée, un magasin de vêtements pour les touristes ainsi qu’un magasin Lidl.  

Maisons sur une île d'Aran, Galway en Irlande.
Habitations proche du port

Bien qu’il y ait énormément des moutons sur l’île principal, celle-ci est majoritairement peuplée par les vaches.  

Les paysages sont très spectaculaires. L’île présente de nombreuses plages au sable blanc, mais aussi de grandes falaises. Les terres s’étendent à perte de vue. Et la nature reste intouché. Il est assez spectaculaire d’observer les anciennes coulées de lave et aussi les vagues qui dansent sur la roche. 

Quelques conseils à appliquer sur place :

  • Avoir une veste imperméable et non un parapluie

La particularité de la météo en Irlande est que toutes les saisons peuvent être réunies en une seule journée. Il peut tant-tôt pleuvoir et ensuite faire beau. Sans oublier les pluies de grêles qu’il peut y avoir en début de matinée et en soirée. Par moments le vent étant trop fort sur les côtes il est préférable d’avoir une veste imperméable ainsi que des chaussures de sport ou bien des bottes qui sont de plus grande utilités qu’un simple parapluie. 

  • Préparer de quoi manger

Sur place on peut y trouver un bar et aussi une sorte de café-restaurant. Cependant, pour faire le tour de l’île il est préférable d’avoir de quoi manger. Par exemple un sandwich avec une boisson. De plus dans certaines zones reculées de l’île il est préférable d’avoir de l’argent en cache pour payer car les appareils pour payement pas carte bancaire ne sont pas forcément présents.

  • Utiliser un moyen de transport (taxi, vélo, etc..)

Les îles sont petites mais pour profiter entièrement des paysages il est préférable une fois arrivé sur place de prendre une sorte de taxi bus qui coûte environ 15 euros par personne aller/retour pour vous rapprocher des lieux à visiter. Pour le même pris vous pouvez aussi sur place louer des vélos. L’inconvénient est qu’avec le vélo cela prend plus de temps et vous risquez de ne pas voir toute l’île par manque de temps. 

  • Vérifier les horaires de retour

Avant d’entamer la visite de l’île, il est préférable de vérifier et demander les horaires pour les retours vers l’Irlande. Il serait désagréable de se retrouver bloqué sur les petites îles sans avoir prévu de logement sur place. 

  • Ne pas hésiter à sortir des routes

Ce n’est en ne suivant pas les chemins que vous apercevriez les plus beaux paysages. Par contre les lieux étant assez rustiques avec les grandes falaises notamment, je vous conseille vivement de ne pas vous mettre dans des situations de danger. 

Et vous que pensez vous des îles d’Aran ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.