Deux mois en Irlande: Galway

Durant ma première année en étude supérieur j’ai eu l’occasion de réaliser un séjour linguistique en Irlande afin d’approfondir mon niveau d’anglais. Pendant près de deux mois j’ai eu l’occasion de sillonner le pays. Partant de Galway, Cork en passant par Limerick j’ai pu découvrir des paysages et lieux que je ne connaissais pas. C’est pour cela aujourd’hui je vous donne mon top des lieux à visiter en Irlande ainsi que mes conseils pour en profiter un maximum. Dans cet article je vais donc vous parler d’une ville qui m’a particulièrement marqué : Galway.

Shop Street

Shop Street est la rue piétonne principale et la plus fréquenté de la ville de Galway. Comme son nom l’indique, c’est la rue ou l’on y fait des achats. Dans cette rue y est présent un centre commercial à deux étages avec à l’intérieur plein de magasins. On y trouve comme magasins principaux, Primark (Penneys), et plein d’autres magasins de vêtement. On n’y retrouve en termes d’alimentation Dunnies, Subway etc….

Dans cette même rue se trouve encore des magasins, mais aussi le marché de la ville. On y trouve de tout. Que ce soit en termes de fruits et légumes directement vendu par des agriculteurs. D’ailleurs le bio est très présent dans le marché. On y retrouve aussi beaucoup d’artisans notamment des peintres ou des personnes qui travaillent le bois et la laine de mouton. On y trouve également toute la partie viande fraîche et poissons frais directement issues des fermiers locaux et pêcheurs de la ville. En termes de variété et de qualité des produits il n’y a rien à dire. 

De plus Shop Street est aussi connu pour ces artistes qui chantent tout le long de la rue. Elle est aussi connue pour ses petites œuvres d’arts qui font ‘elles une belle rue. Une peinture au mur m’a notamment plus. C’est une peinture faite par Finbar McHugh , dont je vous encourage vivement à aller voir son travail sur son compte Instagram mais aussi son blog.

Quelques conseils à appliquer sur place :  

Le seul conseil que je peux vous donner c’est d’y aller un jour de marché. C’est dans ce jour-là que vous allez y trouver le plus de choses. De plus la nuit est aussi un bon moment pour y aller. La rue est plus calme et les pubs sont plus charmante. 

Salthill

Salthill est situé dans la ville de Galway en Irlande. C’est la partie côtière de de celle-ci. Salthill est connu pour ses restaurants, pour son terrain de golf, mais aussi pour ses hôtels en face de mer. En période estivale, une grande roue y est même installée. 

Cependant Salthill est aussi connu pour sa promenade en bordure de mer. Communément connu sous le nom de Salthill Promenade on peut s’y promener tout le long de la côte et profiter d’une vue magnifique. On peut y apercevoir les îles d’Aran et observer le coucher du soleil. Ce lieu est très fréquenté par les joggeurs, les familles ainsi que les touristes. 

D’ailleurs un plongeoir y est même installé. Ce plongeoir nommé Blackrock Diving Tower est très réputé en Irlande pour ses plongeons en période de fête de fin d’année. 

Quelques conseils à appliquer sur place :

  • Mettre de quoi marcher 2 kilomètres

Avoir des chaussures de sport est bien-sûr plus adapté pour la marche longe durée. Par expérience les bottes ne sont pas du tout adaptées, bien que le sol soit plat. 

  • Y aller pour le coucher de soleil

Cela n’est pas anodin, mais les amateurs de coucher de soleil ne serons pas déçu. 

Mr. Waffle

Il a bien des pubs où il fait bon y manger tel que The Skeff, An Pucan. Mais quand il s’agis de manger quelques gaufres ou crêpes rien de mieux que Mr. Waffle . On y mange de tout que ce soit des crêpes/gaufres salé, sucrées avec des fruits, sans ou même avec des accompagnements personnalisés. Dans cette gaufrerie on n’y trouve finalement toutes les nouveauté tendances liés aux gaufres. 

Quelques conseils à appliquer sur place :

  • S’y rendre assez tôt

Etant donné que la gaufrerie est connu dans la ville. Elle est souvent submergée. Si vous voulez donc avoir une bonne place est être vite servis, il est préférable de s’y rendre assez tôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.