Deux mois en Irlande: Cork une ville artistique

Durant ma première année en étude supérieur j’ai eu l’occasion de réaliser séjour linguistique en Irlande afin d’approfondir mon niveau d’anglais. Pendant près de deux mois j’ai eu l’occasion de sillonner le pays. Partant de Galway, Cork en passant par Limerick j’ai pu découvrir des paysages et lieux que je ne connaissais pas. C’est pour cela aujourd’hui je vous donne mon top des lieux à visiter en Irlande ainsi que mes conseils pour en profiter un maximum. Dans cet article je vais donc vous parler d’un lieu qui m’a énormément marqué. La ville de Cork

La ville de Cork est la deuxième plus grande ville de l’Irlande, après Dublin. Elle se situe tout au sud de l’Irlande. Cette ville est rythmée de par sa forte concentration en population d’origine diverse. Selon les quartiers on y retrouve la jeune génération moderne d’irlandais se mêlant aux personnes issues des pays faisant partie du Commonwealth, tel que l’inde et la Malaisie. La ville est très attractive le jour comme la nuit. On y retrouve les traces d’une jeunesse mixte en plaine essence. Les peintures et graffiti se trouvant dans toute la ville témoignent de celle-ci. 

Cet art très présent dans la rue et tout autant présente dans le musée ou autres lieux. La gallérie d’art Crawford art gallery  en plein centre de la ville permet aux personnes de voir des œuvres d’art gratuitement.

Après une longue journée à visiter la ville, rien de mieux que d’aller manger d’en un pub. C’est dans ces bar que l’on peut en mangeant, découvrir un peu plus la culture irlandaise. S’il y a bien un pub dont je vous conseil, c’est The linen weaver. On y mange de tout. Que soit des burgers, de la pizza, des petits déjeuner typiquement irlandais à petit prix.

Quelques conseils à appliquer sur place :  

  • Faire un programme des lieux à visiter 

Cork étant une très grande ville avec plein de choses à voir et à faire, il est plus judicieux de programmer les lieux où aller en fonction de la carte. Comme ça vous peut vous concentrer sur une zone géographique et ensuite une autre. Ainsi cela maximise les chances de profiter un maximum des lieux.  

  • Explorer

C’est en s’aventurant dans les ruelles que l’on a l’opportunité de découvrir de nouvelles choses.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.