5 Astuces pour gagner en visibilité sur instagram

Hello tout le monde, j’espère que tout va bien. Aujourd’hui je vous retrouve pour un article concernant la plateforme Instagram.

Instagram est un réseau social sous forme d’application créé en 2010. Le concept de ce réseau social est simple. Les utilisateurs de l’application peuvent à travers celle-ci partager des photos et vidéos. Il y a de nombreuse fonctionnalité qui s’ajoutent au partage. Les utilisateurs peuvent s’abonner entre eux et ainsi se suivre quotidiennement. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, il est parfois compliqué de se démarquer. C’est pour cela que je vais vous donner quelques astuces qui peuvent vous faire gagner en visibilité sur Instagram. 


Un rythme de publication soutenu

Pour être le plus attractif ce qui est primordiale est d’être actif le plus possible. Ou du moins avoir un rythme de publication soutenu. Ainsi les personnes qui vous suivent quotidiennement n’ont pas à attendre des lustres pour voir les photos. En cas de nom activité certains abonnés préfèrent se désabonner. Dans le pire des cas ils prennent l’habitude de ne pas voir vos photos et ne cherchent donc pas à savoir si vous en avez publié de nouvelles. 


L’utilisation des nouvelles fonctionnalités

Il est très important d’utiliser les nouvelles fonctionnalités tel que les stories, IGTV, les live et autres. En diversifiant votre de mode de communication vous pouvez atteindre plus d’utilisateurs. 


L’utilisation des hashtags les plus populaire

Lorsque vous tagez vos photos avec les hashtags les plus connu du réseau cela vous permet en quelque sorte de regrouper vos photos parmi toutes les autres du même genre. Ainsi les utilisateurs qui font la recherche de photo grâce aux tags ont plus de chance de tomber sur la vôtre. 


Une interactivité de fer

Il est très important d’interagir avec les autres utilisateurs. Au travers les commentaires, les like et les messages privé on peut facilement se faire remarquer (en positif). Plus vous répondez aux commentaires plus vous suscitez l’envie aux autres utilisateurs de s’abonner ou de continuer à vous suivre. 


Un Feed en harmonie

Il y a de nombreux thèmes que l’on peut traiter. Tel que Sport, Cuisine, Mode, Voyage etc. Cependant se concentrer sur un seul thème ou deux, permet de se concentrer sur un type de photos, les mettre en avant et les améliorer. Ce qui vous permet de vous spécialiser, attirer les utilisateurs, et fidéliser ceux qui sont attiré que par ce thème. De plus si vous utilisez une couleur ou deux pour toute vos photos cela permet d’harmoniser le tout et donc créer un feed parfait. 

Comme vous l’imaginez déjà, moi j’ai opté pour le rose et le blanc avec pour thème le lifestyle. 


Et vous que faites-vous pour gagner en popularité sur Instagram ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.