Un été au Havre : Mon expérience

Hello tout le monde !!! J’espère que tout va bien.

Après une longue année à étudier il n’y a rien de mieux que de partir en vacances. J’ai eu l’occasion de partir une semaine au Havre. Grace à l’événement Un Été au Havre se produisant cette année entre 29 juin au 22 septembre 2019, j’ai pu découvrir la ville plus facilement. En effet, le projet propose aux touristes mais aussi aux habitants de découvrir les œuvres artistiques, les expositions (payante ou offerte) et œuvres monumentales se trouvant aux différents endroits de la ville.

Le principe est simple.Trois parcours sont proposés avec un point de départ commun. Le premier parcours est le parcours nommé Au fil de l’eau. Comme ce nom l’indique, ce parcours concerne toutes les œuvres, les monuments qui se trouvent tout le long des plages. Le deuxième nommé D’un jardin à l’autre, nous propose quant à lui un parcours sur les espaces ouverts avec notamment les espaces verts tel que les parcs, les jardins. Et le dernier nommé Des escaliers aux bassins laisse place aux œuvres historique et culturel de la ville.

Je vous avoue que je n’ai pas entièrement fait les 3 parcours par manque de temps. Pour moi ce qui m’intéressais étais de profiter des côtes (la plage, la mer etc..). J’ai tout de même vu grâce aux parcours, quelques monuments et expositions. Si il y a bien un parcours que j’ai le plus suivi c’est le parcours Au fil de l’eau. Et voici ce que j’y ai vu.

Espace Oscar Niemeyer

Up #3

La Plage

Cabanes de plage

Jusqu’au bout du monde (Le géant et l’enfant)

Pour plus de photo dirigez-vous sur mon instagram.

Retour sur expérience

Le havre est la première ville que j’ai visité en Normandie. Coté magasins j’ai énormément apprécié le centre commercial Docks Vauban. On y retrouve un peu de tout ce qui est en vogue en ce moment (Zara, Mango,Addidas, Yves Rocher etc..). J’y ait d’ailleurs passé pas mal de temps pour faire les soldes et manger. Je vous laisse faire un tour dans mon insta-story Un été au havre sur instagram pour voir tous les lieux je où suis allé. La ville étant très touristique reste très agréable à visiter. Je vous recommande vivement de suivre le guide Un Été au Havre pour pouvoir facilement visiter la ville.

J’espère que cet article vous a plu. Et vous qu’avez-vous fait au Havre ? A plus pour de nouvelles aventures !!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.