4 Idées de petit déjeuner

Qu’il soit salé, sucré, sur place ou à emporter le petit déjeuner est le premier repas de la journée. Il est d’autant plus important car c’est lui qui en quelque sorte va déterminer notre humeur et notre énergie tout au long de la matinée. Selon le temps que l’on a, les ingrédients qui manquent ou les envies il est difficile de se faire un petit déjeuner saint, bon et facile à faire. Voici donc mes idées de petits déjeuner préférés. 

Les toast

C’est à peu près la version du petit déjeuner la plus rapide. Une tartine au chocolat et hop c’est parti. En général le toast est constitué de tranches de pain de mie et au mieux de pain complet. Il en devient souvent lassant de toujours faire la même chose. Pour ma part j’ai opté pour 2 versions de toast que je fais régulièrement durant le weekend. 

Toast à l’avocat (avocado toast) composé d’une tranche de pain, d’une purée épicée d’avocat, de quelques légumes. Evidemment la recette change selon ce que j’ai sur la main, mais avec des radis c’est meilleur. Tout cela accompagné d’un œuf mi-cuit et d’un cappuccino.

Toast au saumon (salmon toast) composé d’une tranche de pain, de saumons fumé, de quelques feuilles de salades assaisonné d’une vinaigrette et un œuf mi-cuit et d’un cappuccino. Et oui je suis fan de cappuccino. 

Ces 2 recettes sont les plus chère et plus sophistiqué que je puisse faire chez moi. Il nécessite des ingrédients de qualité que l’on n’a pas forcément à portée de main. Surtout en tant qu’étudiante. 

Pancakes

Rien de plus réconfortant que des pancakes pour le petit déjeuner. Consistants, chauds et sucrés, les pancakes sont souvent le petit déjeuner parfait notamment en période d’hiver. Les ingrédients sont simple d’utilisation et pas cher. Les pancakes peuvent être fait de différentes manières possible. Avec des accompagnements différents tel que les pépites de chocolats, les fruits rouges dans les pancakes. Pour innover un peu plus j’ai décidé de faire une version pancakes nature accompagné d’un coulis froid de fruits rouge.

Encore une fois ce type de petit déjeuner peut être partagé en famille. Il n’est pas très cher et même si il vous manque des ingrédients il existe toujours des ingrédients de substitution tel que la banane pour les œuf par exemple.

Chia pudding

Si vous aimez les fruits et les graines, ce petit déjeuner et fait pour vous ! Le chia pudding est une sorte de gelé de graines de chia que l’on peut accompagner avec des fruits par exemple. Le principe est simple il suffit juste de mélanger une solution liquide aux graines de chia. Ça peut être de l’eau, du lait (animal, végétal etc.) Pour ma part je fais un mixte lait de soja nature + yaourt grecque et quelques gouttes d’arôme de vanille pour le goût et du sucre.

View this post on Instagram

#chiapudding #chia

A post shared by @ inapinkmood on

Pour plus de consistance je rajoute des mélanges de graines, de fruits ou muesli. Ce petit déjeuner est assez complet, Rapide à faire puisqu’il n’y a rien à faire cuire. Par contre il n’est pas au gout de tout le monde. Pour l’apprécier il faut le customiser le plus possible.

Smoothie

Et pour finir les fameux smoothies que tout le monde aime. Simple à faire, légers c’est le petits déjeuner idéale pour les petit déjeuner tardifs. Il y a différentes manières de le faire. Il faut un fruit ou légume qui va servir de base selon vos goûts. Etant fan de fruits rouge je m’en sert en tant que base. Et je rajoute un peut se qui me tombe sous la main, que ce soit des glaçons, des poudres protéinées, du lait, des graines, vitamines etc.

J’espère que vous avez aimé mes idées de petits déjeuner. Dites-moi en commentaire si vous voulez des recettes spécifiques et plus précise avec les ingrédients que j’utilise.

Et vous que faites-vous pour le petits déjeuner ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.