A cœur ouvert : Ce qui se passe dans ma vie

Cela fait bien quelques semaines que je n’ai pas posté d’articles. En fait depuis ma rentrée scolaire en deuxième année, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de penser à autre choses que mes cours. Bien qu’aillant plein d’idées en tête, j’ai du mal à les réaliser.

Et pour cause, ma vie n’est pas vraiment stable. A vrai dire c’est un peu comme les montagnes russes. Je jongle souvent entre les bons moments et les mauvais. En créant ce blog je voulais surtout afficher le bon côté de ma vie. Ce qui me rend heureuse. Mais surtout la vie dont je rêve…Et puis au final je me suis rendu compte que si j’attends que les bonnes choses arrivent à moi, je ne ferais pas grand-chose. 

Après une longue journée à travailler, j’ai enfin décidé que dorénavant j’aillais vous parler. Vous parler honnêtement. Vous parler de ce qui passe dans ma vie.

Mais tout d’abord, commençons par le commencement.

J’ai eu une enfance assez compliquée. J’ai grandi avec un père absent, une mère dépassée par ces 4 enfant qui essaye tout de même de sauver son couple et en même temps essaye d’exceller au boulot. Avant dernière d’une fratrie de 4 enfants, vivant avec un frère en dépression, anxieux, agressif (physiquement et verbalement), c’est très jeune que j’ai appris ce que c’est que c’est qu’être triste. Grandissant dans cet environnement assez toxique, j’ai au fur et à mesure développé une timidité, cette coquille qui me protège et m’empêche de m’exprimer, de me battre, de me forger. Voilà donc bientôt vingt ans que je vis comme ça.  

Entre temps je n’ai rien fait de spécial. Tout ce que j’ai fait c’est à peu près aller à l’école, décrocher mon bac et intégrer une école de communication. Je n’ai pas vraiment vécu mon enfance et mon adolescence comme tous les jeunes le font. Vous savez, les soirées entre amis, les pyjamas parties, les amourettes, sorties et j’en passe. 

En amitié, ça a toujours été mitigé. Non pas par les comportements des gens, mais à cause du fait que je voyais en eux ce que j’aurais aimé être. Une fille pétillante, ouverte, extravertie que tout le monde remarque et apprécie. Il y a toujours eu ce pont entre ce que je veux être, ressent, pense et ce que je suis, ce que je montre. En réalité que je sois heureuse ou pas, je m’exprime de la même manière. C’est en grande partie la raison pour laquelle je ne suis pas sociable. 

Ce qui est particulier dans ma vie, c’est aussi le fait que je vive une relation à distance depuis près de 5 ans et demi. Et oui je sais c’est énorme. J’ai rencontré mon petit copain sur Facebook à l’âge de 13 ans. Sur le coup je n’ai pas pensé à tout ce qui viens avec. Comme je vous l’ai dit dans la présentation du blog, j’étais souvent seul. Plus jeune je surfais énormément sur le net à la recherche de personnes à qui parler. Eh bien voilà, j’ai rencontré la personne qui a changé ma vie. Actuellement, lui et moi nous voyions une fois par mois. Pendant trois jours en général (et sinon une semaine pendant les vacances). Trois jours qui me permettent de tout oublier. Les cours, les problèmes familiaux, mais me permettent surtout d’être moi-même, de vivre, penser, aimer et aussi de sortir la tête de l’eau. Je ne saurais vous expliquer à quel point il m’a appris à m’aimer, à accepter d’être aimée. Il a tout simplement changé ma vie.

Ma vie de tous les jours

Il faut aussi savoir que malgré ma situation, je fait tout mon possible pour passer de bon moments. Je suis quand même en école de communication et j’adore le programme scolaire J’ai la chance de pouvoir réaliser ma propre émission télévisé, d’enregistrer une séquence radio, d’organiser pleins de projets et surtout de suivre une formation qui m’apporte des compétences professionnel mais aussi personnel. Comme vous l’avez vue dans mes derniers articles, j’ai une grande passion pour pour la nourriture. J’adore me concocter des petit plats, c’est mon petit plaisir. La photographie, le cinéma, et la lecture font aussi partie de mes activités préférées. Et puis je m’essaye depuis peu au yoga. Quotidiennement je m’arrange pour profiter un max. Mais pour être honnête les cours prennent la majeur partie de mon temps.

Concernant le futur du blog, je ne sais pas vraiment quoi faire. Mais comme dit plus tôt je pense faire des articles plus terre à terre. Un peu du style motivation, parler un peu des cours, mes routines etc. 


Et voilà, c’est à peut près tout pour aujourd’hui. J’espère que ce nouveau format d’article dans laquelle je parle de ma vie vous plais. Evidemment je vous parlerais des choses plus positives.

2 commentaires sur “A cœur ouvert : Ce qui se passe dans ma vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.