2019 : ses découvertes et ses leçons

Comme chaque année, nous avons l’occasion de découvrir pleins de choses dans divers domaines. Et pour récapituler mon année 2019, il n’y a rien de mieux que de vous donner une liste de mes découvertes et leçons que j’ai apprises.


Cette année j’ai voyagé. J’ai découvert un beau pays qui est l’Irlande. J’ai eu l’occasion grâce à un séjour linguistique de 3 mois dans la ville de Galway, de découvrir le pays, en allant manger dans des pubs, en visitant plusieurs lieux historiques. Ce voyage m’a permis de voir des choses dont je ne m’y attendais pas.  J’ai vue des paysages à couper le souffle en allant au Connemara (oui comme dans la musique), aux falaises de Moher, aux îles d’Aran.

J’ai aussi « participé » au Rag Week qui est une semaine spéciale ou les étudiants ne font que la fête et la tournée des bar. Je ne vous explique pas le truc. Les villes sont envahies par des jeunes alcoolisé durant toute la semaine. 

Mon séjour linguistique en toute autonomie m’a aussi permis d’améliorer mon anglais mais m’a surtout appris à m’ouvrir, à communiquer, sortir de ma zone de confort et m’explorer. Pour la première fois de ma vie je me suis démené pour m’intégrer au sein d’une société qui a une langue et surtout une culture complément différente de celles que je connais. Dans ma quête d’ouverture d’esprit, j’ai pour la première fois pratiqué un sport qui est le Yoga, j’ai aussi pour la première fois à l’âge de 18 ans et demi (ce qui est assez tard de nos jours) été soirée dans des pubs dansant. J’y allais toutes les semaines et j’avoue que c’est trop bien. 


Cette année j’ai appris à tourner la page. Tourner la page sur certaines amitiés, sur des fréquentations. Déjà que je ne suis pas hyper entourée, cette année j’ai lâché prise. J’ai laissé le temps me séparer des gens dont je n’ai pas besoin dans ma vie. Je me suis tellement retrouvé à fréquenter des personnes qui ne m’apportait que des problèmes, que j’en ai décidé de ne plus en faire partie. Avec du recul je me sens seul, mais bien dans mes baskets. 


J’ai appris à me lancer à l’aventure en créant mon blog en avril. A vrai dire c’est l’une des meilleures décisions que j’ai prises. Cela faisait un bon bout de temps que je voulais créer du contenu sur une plateforme qui est propre à moi et où je peux communiquer avec d’autres personnes. Je me suis vite rendu compte que ce n’est pas aussi facile que ça ne le parait. Et pourtant c’est ce que j’aime le plus faire. Ecrire des articles, vous parler et surtout ce que j’aime le plus par-dessus tout c’est recevoir des petits messages et commentaire encourageant. Ils me rappellent que moi aussi j’ai le droit d’être aimé et que tout comme tout le monde j’ai des qualités. 


Cette année m’a aussi appris la valeur de l’argent. Durant mon séjour linguistique c’est en faisant mes courses avec un budget fixe que je ne pouvais pas dépasser que je me suis rendu compte que l’argent ne se dépense pas n’importe comment.

En temps qu’étudiante, cette année j’ai décidé d’enfin investir dans un tupperware et une gourde de qualité. Et je peux vous dire que ça a changé ma vie scolaire. Ça fait du bien de manger des plats chauds, faits maison et qui coûte moins cher et moins polluant. Pareil pour ma gourde, c’est une gourde en inox de la marque Qwetch qui est en rose en plus. C’est l’un de mes meilleurs investissements que j’ai faits cette année. Elle me permet de garder l’eau fraîche ou chaude selon ce que j’y met. 


La plus grande leçon que j’ai apprise est le fait de garder mon sang froid et contrôler mon anxiété. Autant vous dire que cette leçon je l’ai apprise toute l’année. Je ne me savais pas ce que c’était l’anxiété jusqu’à ce que je sois H24 stressé, tout le temps sur les nerfs et que je pense à mes problèmes toute la journée à un point ou je ne trouve pas le sommeil. Si je devais résumer l’année 2019, se serais que je me suis découverte des forces et faiblesse. Je me suis retrouvé dans des situations nouvelles, des épreuves dont je ne connaissais pas l’existence. Je me suis rendu compte que le monde n’était pas si beau (même si je le savais déjà, mais le vivre c’est différent). J’ai appris que l’empathie pouvais être une faiblesse. Et qu’il faut que j’apprenne à être moins empathique et plus égoïste pour ne plus me retrouver dans des situations que je ne peux pas contrôler.

D’ailleurs cette photo c’est moi quand j’arrive en 2020


Et pour 2020 ?

Pour cette nouvelle année je n’ai pas d’objectif fixe. J’ai l’impression qu’ils ne me servirons pas. Tout ce dont j’ai prévue c’est de me battre pour mon blog, ma situation familiale, mais aussi pour mon avenir. En 2020 j’essaye de mettre toutes les chances de mon cotés et ne fermer aucune porte à ce qui peut me diriger vers la « réussite ».

Je vous souhaite une bonne année remplie de choses positive (santé, argent, bonheur, famille, réussite etc…) et restez connecté pour de nouvelles aventures !

Un commentaire sur “2019 : ses découvertes et ses leçons

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.